Ça y est! Vous avez fait le grand saut et vous avez votre premier rendez-vous de traitement. Mais à quoi pouvez-vous vous attendre? Ce traitement sera-t-il à la hauteur? Que ce passe t’il au juste, lors de ce premier rendez-vous traitement?

Lors de votre premier rendez-vous, vous serez tout d’abord présenté au technicien qui s’occupera de vous. Si vous ne l’avez pas choisie car vous n’aviez pas de préférence, prenez quelques minutes pour bien être à l’aise avec celui-ci. Il sera en effet très important dans les prochaines heures et vous devez être en mesure de lui faire confiance.

Le technicien débutera par consulter votre dossier afin de voir ce qui fut demandé lors de votre consultation. Densification, refaire une ligne frontale, correction d’une cicatrice, correction d’un mauvais traitement reçu ailleurs dans le passé? Il vous questionnera ensuite sur vos attentes, surtout s’il doit refaire votre ligne frontale. Qu’aimez-vous le plus, des lignes plus définis, brisées, naturels? Il vous guidera à l’aide d’exemples photos et en dessinant sur votre tête les différentes possibilités.

Vous passerez, il y a de forte chance, par la chambre de rasage. Une fois les besoins bien définis, le technicien va raser vos cheveux afin d’être en mesure de bien pouvoir dégrader le traitement jusque dans vos cheveux existants. Il s’assurera ainsi de ne pas créer de zone distincte. Vos cheveux et le traitement ne devront faire qu’un!

Une fois ces étapes faites, la magie débute. Le technicien va faire la totalité de la zone qui le nécessite. En effet, la micropigmentation capillaire est un travail qui se fait par couches successives. Il n’y a donc pas 3 rencontres pour que le travail soit divisé en 3 mais bien pour faire deux couches et une session retouches. La densité apporter de façon graduelle assure d’évites que les pigments ne se rejoignent sous la peau et que ceux-ci guérissent bien entre chaque séance. Un premier traitement fait par un professionnel est très beau. En sortant de la clinique vous serez sans doute heureux. Par contre il faut que vous sachiez; comme votre corps ne reconnait pas le produit qui lui est administré, il en rejette une partie, qui varie d’une personne à l’autre, afin de se protéger. À la deuxième session, ce réflexe est de beaucoup atténué. De plus, le traitement va  pâlir de beaucoup puisque le technicien aura pris une teinte légèrement plus pâle que celle de vos cheveux pour la première session. La romance avec votre traitement risque donc de durée que quelques jours, par la suite, il vous faudra attendre la deuxième session pour retrouver l’aspect que vous aimiez et ce de façon améliorée!

Première session de micropigmentation capillaire
Première session de micropigmentation capillaire

Nous aimons pour expliquer la nécessité de ces étapes vulgariser le processus en le comparant à de la peinture pour les murs. La couche d’après que nous étalon avant de mettre la couleur finale donne un aspect plus propre sur le coup. En séchant, nous voyons les imperfections du mur ou les zones ou il faut repasser plus facilement. Vous pouvez alors faire les correctifs et ensuite faire votre couleur. Bien que ce ne soit pas du même domaine, il y a comparaison. La première couche nous permet d’installer les assises du traitement et de préparer la zone à recevoir le traitement final.

Soyez sans crainte, faite nous confiance, vous êtes entre bonne mains. Les techniciens qui travail chez nous à la Clinique MicroCapillaire, sont des professionnels dans leur domaine. Ils veilleront consciencieusement à ce que chaque visite en retire les bénéfices optimaux. Tout cela dans le but de vous offrir le traitement de la plus grande qualité possible. Un traitement qui comble vos attentes et les plus hauts standards de qualités.

Prenez votre rendez-vous! (450)695-3120