F.A.Q.

LA  RÉPONSE À VOS QUESTIONS LES PLUS COMMUNES

Qu’est-ce que la micropigmentation capillaire ?

La micropigmentation capillaire est un processus de réplication du follicule pileux qui aide les gens souffrants de différents types de perte des cheveux. Nous utilisons nos pigments, spécialement conçus et à application unique, pour répliquer les follicules pileux de votre cuir chevelu. Ce traitement est non-invasif et ne nécessite aucune chirurgie. La valeur, par rapport à d’autres alternatives comme les greffes de cheveux et les médicaments, est renommée.

Combien de temps dure le traitement ?

Le traitement dure 4-5 heures la première session et 4 heures la deuxième session. Nous offrons une garantie sur toute décoloration ainsi qu’une garantie d’un an sur les retouches concernant l’altération de la racine des cheveux et la décoloration.

La couleur de mes cheveux importe-t-elle ?

Nous sommes des professionnels dans l’agencement des couleurs. Nous avons de l’encre biologique qui correspond à tout follicule de cheveux, nous utilisons nos propres pigments spécialisée, appelée Microcapillaire léger, moyen ou foncée, ces trois teintes nous donnent la possibilité de créer n’importe quelle couleur de cheveux.

Les pigments vont-ils s’estomper ou changer de couleur ?

Il ne s’agit pas d’encre de tatouage, il s’agit d’une encre organique, spécialement formulée à cet effet. Il n’y a aucun risque que la couleur ne devienne bleue ou verte. À long terme (10-15 ans), il peut être nécessaire d’avoir un traitement additionnel.

Les gens vont-ils remarquer que ce ne sont pas mes vrais cheveux ?

À moins que vous ne leur disiez, les gens ne remarqueront rien. Ce sera votre secret aussi longtemps que vous décidez de le garder pour vous.

Le traitement stimule-t-il la croissance des cheveux ?

Certains clients ont remarqué quelques nouvelles repousses. Nous pensons que ce phénomène pourrait être relié à la stimulation capillaire au cours du processus de micropigmentation capillaire. Une autre possibilité serait l’illusion de cette mince chevelure qui a, maintenant, un aspect plus dense.

La micropigmentation capillaire est-elle douloureuse?

La plupart des clients disent ne rien sentir du tout au cours du traitement, mise à part un léger picotement. Les réactions varient d’une personne à une autre.

J’ai des cheveux très minces

La micropigmentation capillaire va camoufler le contraste entre vos cheveux et le cuir chevelu, en créant l’apparence d’une densité accrue, qui diminuera les effets, la lumière et l’eau que vous avez sur votre tête.

La micropigmentation capillaire, est-ce un tatouage?

La micropigmentation capillaire peut être considérée comme un type particulier de tatouage, différent des tatouages réguliers que l’on retrouve partout. Nous utilisons des pigments médicaux organiques qui ne deviennent pas bleu ou vert ainsi que des aiguilles de très petites tailles. Il serait imprudent pour un individu de visiter un studio de tatouage ordinaire pour obtenir une pigmentation du cuir chevelu. La pigmentation du cuir chevelu nécessite beaucoup plus de compétences, de formations et l’utilisation d’équipements spécialisés.

Combien coûte le traitement?

Le cout de cette procédure peut varier selon les exigences du client. La procédure est abordable et accessible, nous offrons un excellent avantage : elle peut être complétée en sections. Nous passerons en
revue votre plan personnalisé et vos prix lors de votre consultation.

Combien de follicules pileux placez-vous durant chaque session ?

Les clients reçoivent, généralement, 1500 réplications de follicules pileux grâce à notre technique de placement avancée. Au cours de la procédure, nous couvrons les repousses, le haut, le dessus de la tête et l’avant en utilisant une technique de fondu.

Quels types d’équipements utilisez-vous ?

Nous utilisons des machines créées spécialement pour la micropigmentation capillaire. À la clinique Microcapillaire, nous faisons nos propres pigments. Nos pigments sont organiques et ce sont des pigments médicaux à base minérale. Nous utilisons des aiguilles spéciales de petites tailles, soit de 18mm, pour créer le parfait follicule pileux.

Consultation gratuite !