Technique dans la famille des tatouages cosmétiques.
À l’aide d’un outil appelé un dermographie, conçu expressivement pour la micropigmentation capillaire, nous allons répliquer les follicules pileux sur le cuire chevelu.
En pigmentant ainsi la peau, cela donne aux gens au prises avec des cheveux fins et clairsemés, une apparence de volume. Comme s’il y avait plus de cheveux car les pigments viennent couper la différence de couleur flagrante entre le cuire chevelu et les cheveux. Pour les gens qui ont une zone dégarnie, cela donne l’apparence d’une tête pleine de cheveux que l’on viendrait de raser.
Pour recréer les follicules, nous utilisons des pigments naturels de qualités médical à base de charbon. Contrairement à un tatouage esthétique ou à du maquillage permanent, les pigments conservent leur couleur tout en s’estompant de façon graduelle. Cela permet d’assurer une uniformité avec vous cheveux qui eux aussi pourraient changer de couleurs et aborder avec les années du gris ou du blanc. Si vos cheveux demeurent aussi foncés et que votre traitement lui, a commencé à pâlir; pas de problème. Nous offrons ici, à la Clinique MicroCapillaire une garantie de payer 60% des frais retouches pour la durée de vie du traitement. Vous n’aurez donc à ce moment là qu’à venir nous voir pour un rendez-vous retouches.
La teinte des pigments est soigneusement choisie par le technicien qui fera votre traitement. Si vous voulez de la densification, la teinte sera celle de vos cheveux, si vous voulez l’effet rasé, la teinte sera celle de votre follicule pileux lorsque celui-ci est rasé au plus court. Cette nuance est importante afin de bien s’harmoniser à vos cheveux et de donner l’apparence la plus naturel possible au traitement.
Le traitement se fait sur trois séances espacées d’un minimum de dix jours. Afin de maximiser les résultats, attendre la pleine guérison est vraiment la meilleure option. La micropigmentation capillaire est un travail de couche. À chaque rendez-vous la totalité de la zone à travailler sera touchée. De fois en fois vous verrez la densité s’installer, les pigments se stabiliser en teinte. Il est tout à fait normal et fréquent de perdre des pigments après la première séance. Le corps ne connaissant pas ce qui lui est administré, en rejette une partie pour se protéger. Dès la deuxième séance, il reconnaîtra les pigments comme étant sécuritaire en en gardera une plus grande partie. La troisième séance pourra combler les rares pigments qui auraient pu être expulsés.
Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous pour un rendez-vous consultation gratuit appelez-nous! (450)695-3120