Puis-je m’exposer au soleil suite à une séance de micropigmentation capillaire?
Il faut attendre un minimum de 4 jours suite à une séance de micropigmentation capillaire pour pouvoir s’exposer au soleil. Il faut par contre tout de même se protéger. Il faut utiliser un écran soleil sans alcool efficace ou porter une casquette afin d’éviter les coups de soleil et du même coup, une décoloration précoce.
Combien de temps dure le traitement?
Un traitement de micropigmentation capillaire à une durée de vie qui se situe entre 8 et 12 ans. Le type de peau du client, l’utilisation de produits capillaires ou d’écran solaire avec alcool, son exposition au soleil sont tous des facteurs qui peuvent influencer la durée de vie. Après environ 5 ans, les clients pourront remarquer un degré de palissement assez important pour ne plus correspondre à la couleur de leurs cheveux. Ils peuvent alors avoir recourt à une séance de retouches. Par contre, si les cheveux du client ont pris une touche de gris ou de blanc, ce palissement permettra au traitement de rester naturel et de continuer de bien s’harmoniser à leurs cheveux. Le palissement graduel est donc nécessaire pour s’assurer d’un traitement de qualité qui vieillit bien dans le temps.
Qu’utilisez-vous comme couleur?
Nous utilisons des pigments naturels à base de charbon. Ces pigments sont parfaitement adaptés à la micropigmentation capillaire. Ils peuvent répliquer toutes les teintes de cheveux. Ils sont sans danger, effet secondaire ou risque pour le client. Il n’y a pas de possibilité d’allergie ou de rejet.
Les résultats suite au premier traitement sont-ils représentatifs?
Oui et non. En fait, à la fin de cette première rencontre toute la zone devant recevoir la micropigmentation aura été traité. Vous verrez donc tout de suite, le résultat du traitement. Par contre, la teinte de pigment sera choisie légèrement plus pâle que la teinte des cheveux. Il est possible d’y aller avec des pigments plus foncés au deuxième traitement, mais pas de le pâlir. C’est pour cette raison que le technicien doit faire une première session légèrement plus pâle afin de voir comment la peau du client retient et s’adapte à la couleur et être en mesure de juger à la deuxième session s’il doit ajuster cette teinte ou pas. La première séance à tendance également à pâlir, ce phénomène s’estompe à la deuxième séance et encore plus à la session retouche. Après quelques jours suite à cette première séance, vous perdrez une quantité de pigments. Le corps ne reconnait pas en effet ce qui vient de lui être administrer et en rejette une partie pour se protéger. Il ne s’agit pas d’un trouble de rejet mais bien d’une simple réaction physique tout à fait normal. Dès la deuxième session, le corps reconnait ce qu’on lui avait déjà administré et ne réagit plus ou peu car l’expérience lui a permis de voir que cela était sans danger.
Puis-je avoir une teinte très foncée si mes cheveux sont pâles?
Si vous voulez que l’on traite la zone qui est dégarnis en dégradant dans vos cheveux naturels, nous devons absolument respecter la teinte de ceux-ci. Un traitement foncé parait certes plus mais il ne respecte pas le principe de base de faire un traitement le plus naturel possible qui s’harmonise aux cheveux que vous avez déjà. Le client n’est donc pas celui qui détermine la couleur du traitement, il s’agit d’une des tâches que seul un technicien formé peut effectuer.
Par contre….
Si vous voulez ABSOLUMENT un traitement à la teinte très foncé, il y a un moyen. Vous devrez garder vos cheveux rasés à la lame tout le jour et avoir recourt à un traitement entier. Un traitement entier n’est pas un traitement standard puisqu’il implique de refaire des zones que l’on ne touche habituellement pas. Il implique une grande patience du client et du technicien pour la durée de la procédure (qui doit se faire sur deux jours X trois sessions donc un total de six rencontres) et une connaissance et aisance de la part du technicien.
Puis je aller au travail ou a une sortie suite au traitement?
Rien ne vous empêche de poursuivre votre routine en sortant de la clinique. Vous aurez certes des rougeurs pour un 24-48 heures (un peu plus si la teinte de la peau du client est très pâle) mais aucun autre facteur ne vous gênera. De plus, si celle-ci n’est pas trop serrée, vous pouvez pour camoufler vos rougeurs porter en sortant, une casquette ou un bonnet tant que celui-ci n’est pas trop ajuster. Il faut éviter un trop grand frottement seulement. (Celui-ci doit être très propre puisque plusieurs perforations viennent tout juste d’être effectuées et nous ne voulons pas faire entrer dans ces perforations, poussière ou saleté)
Est-ce douloureux?
La question! Il est difficile d’y répondre sans l’ombre d’un doute. Pour certain, cela n’est vraiment rien, aucune douleur. Pour d’autre, un inconfort se fait ressentir. Pour une majorité, la zone des tempes est particulièrement sensible mais au-delà de ça, ça va. Et pour une partie plus petite mais réelle de client, cela est insupportable. Il faut être honnête. Il est difficile, même pour la personne même d’évaluer sa tolérance à ce traitement puisque cela ne ressemble à rien. Un tatouage esthétique n’a pas du tout le même effet. Vous pouvez conseiller aux clients de prendre de l’ibuprofène une heure avant le traitement mais il ne saura qu’une fois celui-ci débuté, ou il se situe par rapport à la douleur. Il faut être ouvert à prendre des pauses pour respecter le client et ne pas juger sa tolérance. Il est par contre possible de l’aider à penser à autre chose avec la projection d’un film, l’ajout de musique ou en lui fessant la discussion.
Est-ce que ce traitement endommagera mes cheveux restants?
Non, cette procédure est sans risque pour vos cheveux. Il y a même dans certain cas, des clients qui ont notés une repousse de cheveux dans les zones dégarnis. Ce résultat n’est pas garanti ni quantifiable, mais cette observation revient tout de même fréquemment.
Ai-je des produits à acheter suite au traitement?
Rien n’est obligatoire, mais si le client vient d’investir pour un traitement, il est tout à son avantage d’en tirer le meilleur. Nous recommandons fortement notre après-soins qui assure apaisement suite au traitement, conservation de la teinte du pigment et surtout hydratation. Durant la procédure, le cuir chevelu à tendance à se déshydrater du au choc que lui procure les perforations des aiguilles. Une bonne hydratation est primordiale pour éviter une certaine pelade et pour garder son cuir chevelu saint. Une peau trop sèche pourrait aller jusqu’à tomber (sous forme de pellicules) lors du traitement.
Pourrais-je continuer d’utiliser les mêmes produits capillaires?
S’ils ne contiennent pas d’alcool oui sans problème. Par contre s’ils en contiennent il faudra changer. Il ne s’agit pas de se tourner vers une dépense supplémentaire dispendieuse mais bien d’un simple changement. Un produit aussi banal qu’un shampoing pour bébé ne contient généralement pas d’alcool. Même chose pour vos écrans solaires.
Questions/réponses sur la micropigmentation capillaire
Qu’elles sont les recommandations à suivre suite à une séance?
(Voici la feuille de recommandation que nous fournissons a tous nos clients.
Quand pouvez-vous vous raser?
Il ne faut pas raser la zone qui fut traitée durant une période minimale de quatre jours.
Quand pouvez-vous laver votre tête?
Nous vous recommandons d’attendre quatre jours après le traitement pour laver et mouiller votre tête. Lors du lavage vous pourrez frotter avec vos doigts mais évitez de gratter avec vos ongles.
Quand pouvez-vous recommencer à faire de l’exercice physique?
Il faut éviter la transpiration excessive suite à un traitement de micropigmentation capillaire et ce pour une durée de deux semaines après la date du dernier traitement.
Quand pouvez-vous aller au soleil suite à un traitement?
Il faut éviter les expositions au soleil pour une durée minimale de quatre jours suivant le traitement. Par la suite il est conseillé d’utiliser un bon écran solaire sans alcool afin de protéger votre peau et par le fait même le traitement. Vous pouvez, si vous le voulez, porter une casquette ou un chapeau pour vous protéger sans problème pour le traitement.
Quand pouvez-vous vous baigner dans une piscine traitée au chlore?
Il fait attendre deux semaines après la fin du dernier traitement pour pouvoir se baigner dans une piscine traitée au chlore.
Quand pouvez-vous aller dans un sauna?
Il faut attendre quatorze jours après la fin du dernier traitement pour pouvoir aller dans un sauna.
Produits suggérés:
Nous vous suggérons d’utiliser nos huiles après-soins afin de favoriser la guérison du traitement et de garder un bon niveau d’hydratation à votre cuir chevelu. Nous vous suggérons d’utiliser un shampoing et un revitalisant sans alcool suite au traitement. Nous avons notre propre ligne de produits qui sont d’excellents choix pour préserver l’éclat du traitement.
*L’assiduité des séances recommandées par la clinique et l’emploi quotidien des produits appropriés maximisent l’efficacité des traitements reçus à la clinique. *
Est-ce nécessaire de faire le traitement sur 3 séances?
En fait, le traitement se fait sur les deux premières séances. La troisième rencontre a pour but de s’assurer de la perfection du traitement et d’apporter les correctifs si nécessaires. La densification doit absolument se faire sur plus d’une rencontre. Resserrer les pigments de façon trop rapprochés les uns-des-autres en une seule séance pourrait se transformer en désastre. En effet, les pigments non guérit et encore instables, pourrait se rejoindre sous la peau et créer une zone tachée plutôt que pigmenté. Il faut une dextérité et une expérience dans le domaine pour arriver a plus de densité en une seule séance et même en y arrivant, nous ne pouvons directement donner en une fois ce que deux séances apportent comme résultat.
Combien de temps doit-il s’écouler entre 2 séances?
Attendre dix jours permet de s’assurer que la peau ait bien guérit et que les pigments sont bien stables. Aller un peu au-delà de dix jours n’est pas problématique mais moins que dix jours pourraient nuire au résultat.
Est-ce que je vais pouvoir laisser pousser mes cheveux suite au traitement?
Si on ne vous à pas redessiné une ligne frontale ou traité une zone totalement dégarnie, il sera en effet possible de laisser repousser vos cheveux suite au traitement. Par contre, si vous avez une zone dégarnie, notre traitement vous donnera l’apparence d’une tête pleine de cheveux que l’on viendrait fraîchement de raser. Il faudra conserver ce look rasé tout au long de la durée de vie du traitement.
Est-ce que cela va pousser?
Non, la micropigmentation capillaire est dans la famille des tatouages cosmétiques. Elle aide à retrouver l’apparence d’une tête avec plus de cheveux ou d’une tête fraîchement rasée. Cela demeure par contre toutefois que des pigments de couleurs et aucune repousse de cheveux n’est prévu. Il ne s’agit pas de greffes ou de micro greffes. Nos techniques ont des avantages respectables tels que : des résultats immédiats, peu d’entretiens, une des solutions les moins dispendieuses sur le marché, sans effets secondaires, aucune pilules ou suppléments à prendre, aucune chirurgie ou anesthésie requise… il est au client de faire son choix parmi les pours et les contres de chaque technique.
Les gens verront ils qu’il ne s’agit pas de vrais cheveux?
Non, à condition que vous choisissiez un technicien bien formé et minutieux, ce traitement est indétectable. Il faut cependant bien suivre les recommandations. Si vous ne gardez pas vos cheveux bien rasés et que vous avez une zone dégarnie, il est évidement qu’il y aura une différence entre notre traitement à la peau et vos cheveux plus longs. Par contre, si vous avez une bonne assiduité dans vos séances de rasage, personne ne pourra savoir qu’il ne s’agit pas de cheveux réels.
Au combien de jour devrais-je me raser?
Il s’agit d’une donnée tout à fait impossible à prévoir. Cela dépend en fait de la rapidité de repousse de vos cheveux. De façon général au 2 ou 3 jours semble être une bonne estimation, par contre quelqu’un avec une forte repousse pourrait avoir à le faire tous les jours et à l’opposé quelqu’un avec une faible repousse pourrait être exempté de rasage pour 5 jours. Il n’y a que le temps qui vous dira.
J’ai l’habitude de me raser à lame, pourrais-je encore le faire?
Il ne se passe que quelques heures suite à un rasage de près à la lame pour que les petits points (follicules pileux) ne refassent surface. Il n’y a donc aucun problème à se raser à la lame suite à un traitement de micropigmentation capillaire.
Je vois plusieurs types de ligne frontale et je ne les aime pas tous… Puis-je décider de la mienne?
Le technicien certifié qui vous recevra connait bien les différentes lignes frontales. Il sait d’après votre âge et votre visage ce qui vous irait le mieux en termes de ¨plus naturel possible¨. Par contre, il s’agit de votre tête et de votre traitement. Vous avez donc de façon évidente votre mot à dire et votre technicien s’adaptera pour bien répondre à vos demandes. Des photos de cas passés peuvent aider un client à bien identifier le type de ligne qui lui plait le plus.
Téléphonez nous pour obtenir votre rendez-vous consultation gratuit!