Plusieurs clients nous demandent si nos traitements de micro pigmentations en valent la peine. S’il ne seraient pas mieux d’aller vers une greffe de cheveux.

Comme les deux techniques diffèrent complètements et offrent toutes deux des avantages, la réponse vous reviens. Comme nous avons déjà parlé de ce qu’était la micro pigmentation, laissez nous vous éclairer sur ce que sont les greffes de cheveux.

Les greffes de cheveux se font principalement selon deux techniques.

La première nommé FUT, consiste en une chirurgie qui prélève une mince bande de peau au niveau de la couronne pour ensuite en extraire les follicules pileux pour les re-transplanter là ou il n’y a pas de cheveux. Il s’agit d’une technique de plus en plus délaissée surtout de part la cicatrice qu’elle laisse aux clients. Les chirurgiens doivent à l’aide d’injection, mettent sous anesthésie local les patients. . Les résultats optimales ne sont visible qu’après un an. Une guérisons et un temps de repos est à prévoir. De plus, il est souvent recommandé de prendre une médication en accompagnement à ce traitement pour favoriser l’amortissement de la chute des cheveux restants.

Les prix sont variables tout dépendamment de l’endroit où l’on choisit de faire faire le traitement et des zones à traiter. Certains endroits dans le monde sont très prisés pour ce genre d’interventions car ils offrent des prix concurrentiels. Il faut toutefois bien faire ses recherches afin d’être sécuritaire dans le choix du spécialiste qui va effectuer le travail.

La deuxième technique qui est plus récente est celle appelée FUE. Cette technique prélève également des follicules pileux dans des morceaux de peaux prélevés mais plutôt que de retirer une bande de peau, les chirurgiens enlèvent de petits ronds ce qui laissent de plus petites cicatrices. On doit tout de même prévoir des bandages,une période de repos et de la médications. Il y a encore anesthésie et les frais associés à ce type de traitement varient aussi. Les résultats finaux se font également voir qu’après une période de 8 mois à an.

Ces deux traitements vous donnent la possibilité d’avoir des cheveux réels, de pouvoir les coiffer à votre guise. Il y a de très beaux résultats. Les contres se situe surtout au niveau des prix qui sont généralement assez élevés et aussi de la possibilité de perte des cheveux implantés. En effet, dans un laps de temps de 6 à 10 ans il y a quelque fois perte des cheveux.

Nos traitements diffèrent donc énormément. Nous n’implantons pas de cheveux, notre méthode consiste à répliquer les follicules pileux pour donner l’impression d’une densité, d’épaisseur. Nous pouvons également répliquer l’effet d’une tête fraîchement rasée. Vous pourrez voir les résultats immédiatement après votre premier traitement. Nos interventions sont sans douleur ce qui nous permet de travailler sur nos traitements sans que nos clients aient besoin d’avoir recourt à un anesthésie local. Il s’agit d’un traitement non évasif. Les frais associé à nos traitements sont beaucoup  moins élevés que ceux d’une transplantation et les résultats sont garantie à vie chez nous, à la Clinique Microcapillaire.

Donc, à la question, qu’est-ce qui est le mieux? Cela dépends de vous, de vos attentes, de vos désires. Un traitement ou une solutions sera la meilleure que si elle vous convient à vous. Nous vous invitons à allez voir des vidéos sur Youtube afin de bien visualiser l’implication médicale que nécessite les greffes. Si vous êtes prêt et que les résultats sont ceux que vous souhaitez, la greffe est une excellente façon de parvenir à une tête remplit de cheveux. Par contre si vous ne voulez pas de chirurgies, que vous désirez des résultats garantie et instantanés, la micro pigmentation est probablement le choix à faire.

Si tel est votre choix, contactez nous (450)695-3120

à la Clinique Microcapillaire