Bien des gens craignent, surtout lors de la période estivale, de recevoir leur traitement de micropigmentation à cause des restrictions demandées en matière de sudation. En effet, suite à une séance, nous demandons aux clients d’éviter le plus possible les activités, endroits ou mets qui pourraient être susceptibles de les faire transpirer.

 

Pourquoi faut il éviter de transpirer abondamment?

Lorsque le pigment, installé sous la première couche de la peau est frais, il n’est pas stable. Seule une guérison de 4-5 jours peut assurer une stabilité à vos répliques de follicule pileux. La transpiration, sortant par les pores de votre peau, peut entraîner avec elle ce pigment. Il est donc possible et même très probable que de transpirer vous fasse perde des points à votre traitement. Vous pourrez même en perdre assez pour que vous le voyez facilement à l’œil nu. Cette période est donc essentielle pour pouvoir passer d’étape en étape dans votre traitement sans avoir à retoucher le dernier traitement.

Bien entendu, l’été il fait très chaud. Si vous travaillez à l’extérieur dans des métiers tel que la construction, le paysagement… il vaut peut-être mieux pour vous de planifier votre traitement durant une saison moins chaude. Par contre, si vous travaillez à l’air climatisée dans un bureau et que vous l’avez également à la maison, vous pouvez profiter de cette saison pour avoir des rendez-vous de traitement plus rapidement que dans les périodes plus achalandées.

 Micropigmentation capillaire et transpiration

Micropigmentation capillaire et transpiration

Vous pouvez également avoir recourt à de simples trucs tel qu’avoir dans une petite boite à lunch, un refroidisseur de type ICE PACK et vous l’appliquer sur la nuque si vous sentez la chaleur monter.

Quel que soit votre moyen, il en va pour le bon déroulement de vos séances de respecter cette demande. La sudation excessive à une incidence majeur sur l’évolution de votre traitement.

Pour être au courant des recommandations suite à un traitement de micropigmentation capillaire vous pouvez nous joindre pour une consultation sans frais!

Clinique MicroCapillaire (450)695-3120