Comme vous le savez peut-être, la micropigmentation capillaire peut servir à plus d’une fin. Elle peut dissimuler les cicatrices, donner de la densité ou créer l’illusion d’une tête pleine de cheveux que l’on viendrait tout juste de raser. Pour les cas des cicatrices et de la tête rasée, cela est assez simple mais pour ceux qui veulent de la densité et garder leurs cheveux longs, qu’elles sont les critères?

 Micropigmentation capillaire et cheveux longs

Micropigmentation capillaire et cheveux longs

En fait, la densité est créée pour les gens qui ont les cheveux clairsemés et ou fins. En pigmentant le cuire chevelu, nous coupons la différence de couleur entre le fond de votre tête et vos cheveux créant ainsi l’illusion que vous en avez plus et qu’ils sont plus nombreux. Mais cela fonctionne seulement si avez certains prérequis. Premièrement, toucher seulement la zone clairsemée. Si vous voulez toucher votre ligne frontale et que vos tempes sont dégarnies mais que vous voulez aussi densifier le dessus de votre tête, cela ne sera pas possible. Pourquoi, parce que la zone du devant au niveau des tempes et de votre nouvelle ligne frontale resterait d’apparence rasées et le dessus de votre tête serait plus long. Pour qu’un traitement de micropigmentation soit harmonieux, flatteur et d’aspect naturel, nous ne pouvons faire des zones disparates. Il faut donc, soit raser votre tête suite au traitement et la traiter en vue de la laisser rasée ou, ne traiter que la zone à densifier.

 Micropigmentation capillaire et cheveux longs

Micropigmentation capillaire et cheveux longs

Deuxième chose, vous devez avoir sur toute la zone à densifier, un minimum de cheveux. Si votre tête est très clairsemée, et qu’à certain endroit, nous avons des espaces sans aucun cheveux, cela ne donnera pas un effet naturel. Vous aurez encore comme résultat, une tête avec des zones rasées et des zones densifiées. Cela n’est pas harmonieux. Lors de mes consultations avec les clients en clinique, je suis très transparente et honnête sur cela. Si je ne crois pas pouvoir vous donner un résultat de qualité, je vais vous déconseiller le traitement ou je vais vous suggérer d’envisager de garder votre tête rasée. Ce sont des décisions qui vous reviennent mais je garde en tête le résultat réel final et je tiens à vous offrir de la qualité et ce, quitte à perdre un potentiel client.

 Micropigmentation capillaire et cheveux longs

Micropigmentation capillaire et cheveux longs

Certaines personnes viennent me voir et me disent vouloir de la densification. Je regarde leur tête et leur annonce que ce ne sera pas possible vu un nombre insuffisant de cheveux restant. Ils m’annoncent souvent que d’autres cliniques leurs ont fait un prix. Je dois alors leur expliquer que chez nous, si nous ne croyons pas en un résultat de qualité optimal, nous allons malheureusement devoir refuser le contrat. Ce n’est pas que nous ne sommes pas -capable-. Nous sommes très compétents, mais nous ne voulons pas que la micropigmentation capillaire servent à de mauvaises fins, voilà tout, il s’agit à nos yeux de transparence, d’honnêteté et de professionnalisme.

Si vous hésitez, que vous aimeriez de la densité et ne savez si vous seriez un bon candidat ou non, prenez rendez-vous avec nous, sans frais, pour une consultation. Vous aurez alors l’heure juste sur ce que la micropigmentation capillaire peut réellement faire pour vous.

 

Clinique MicroCapillaire : (450)695-3120