Encore aujourd’hui, cette merveilleuse technique qui vient en aide aux personnes au prise avec le problème de la perte de cheveux, reste peu connu. Combien de fois les gens téléphonent à la clinique, certain que nous pratiquons des greffes capillaires? Ils nous demandent, mais ça va pousser? Et j’ai beau répondre que non, que ce que nous pratiquons comme technique est dans la famille des tatouages cosmétique, qu’il s’agit de répliquer, imiter… Cela n’est pas évident.

En quoi consiste la micropigmentation capillaire?
En quoi consiste la micropigmentation capillaire?

La micropigmentation capillaire est une technique qui fait partie de la grande famille des tatouages cosmétiques. Avec le mot tatouage, vous êtes bien éclairé sur le fait qu’il s’agit de couleur et non pas de cheveux réels donc, pas de repousse possible. Nous devons par contre mettre un bémol très important. Nos techniciens utilisent une technique précise, avec des aiguilles spéciales, des pigments fait pour la micropigmentation et un instrument fait pour cela spécifiquement.

Donc, les aiguilles utilisées sont beaucoup plus petites. Il en existe plusieurs sortes et chaque clinique utilise celles qui lui conviennent le mieux. Ce sont des aiguilles à usage unique, comme celles des tatoueurs artistiques. La machine qui reçoit l’aiguille est appelée dermographe. Elle ressemble à une machine à tatouages traditionnels aussi, par contre, elle est spécifiquement conçue pour servir à la technique de micropigmentation capillaire. La technique diffère de toutes les autres qui font partie du tatouage cosmétique. Il faut être dûment formé et avoir plusieurs heures de pratique à son actif pour devenir à l’aise dans le domaine. Et surtout, nous n’utilisons pas d’encre, ni produits utilisés pour le maquillage permanent. Nous utilisons des pigments naturels qui pâlissent graduellement avec le temps, histoire de toujours être en mesure de s’harmoniser avec vos cheveux qui pourraient eux aussi pâlir avec les années.

C’est une technique qui se fait généralement sur trois séances de quelques heures. Pour un résultat optimal, nous devons travailler par superposition de couches.  Le technicien va dessiner au besoin votre ligne frontale selon vos goûts, votre morphologie et les traitements que vous aimé. Ensuite s’il s’agit de densification le technicien commence à pigmenter votre cuir chevelu au travers de vos cheveux. S’il s’agit de couvrir une zone qui est à nu, le technicien va vous raser et il débutera ensuite la pigmentation.

En quoi consiste la micropigmentation capillaire
En quoi consiste la micropigmentation capillaire

Suite à chaque séance, vous aurez des recommandations à suivre pour un résultat optimal. Par la suite, vous n’aurez qu’à revenir pour vos retouches au 4 à 5 ans. Ceux qui avaient les cheveux fins et clairsemés auront une impression de densité et d’épaisseur, ceux qui avaient une zone dégarnie ce retrouveront avec une tête d’aspect fraîchement rasée.

 

Venez nous voir et nous verrons comment nous pouvons vous aider. Pour une consultation gratuite vous n’avez qu’à nous téléphoner. (450)695-3120