L’alopécie est un terme utilisé pour parler d’une perte de cheveux qui laisse la peau totalement ou partiellement nue. On parle d’alopécie quand la perte de cheveux excède la repousse des nouveaux cheveux. Il existe différents types d’alopécie.

L’alopécie androgénétique ou calvitie.

Environ un homme (de race caucasien) sur trois, à l’âge de 30 ans, présentent une calvitie. Cela se produit généralement de façon progressive avec le  recul de la ligne frontale. Dans certain cas, cela arrive en premier au sommet de la tête. La calvitie peut dans quelques cas, arriver dès l’adolescence. Chez les femmes, elle arrive souvent par un éclaircissement des cheveux et un amincissement de ceux-ci.

L’alopécie cicatricielle.

La cause de celle-ci se trouve dans une maladie du cuir chevelu ou une infection de la peau comme le psoriasis par exemple. Les follicules pileux sont alors détruit par les réactions inflammatoires.

Pelade.

Il s’agit d’alopécie sous forme de plaque, dans la famille des maladies auto-immune.  Il y a quelques fois repousse des cheveux mais il est toujours possible que les cheveux retombent et il est impossible de prévoir à quel endroit cela surviendra.

Teigne.

La teigne est une infection à champignon du cuir chevelu.

Effluvium, télogène.

Suite à un choc qui soit physique ou émotif, cette chute de cheveux est soudaine et temporaire. Une fois la période de stress passée, la chute des cheveux ralentit. Cela peut prendre de quelques semaines à quelques mois.

Alopécie congénitale.

Elle est dû à une anomalie de la tige du poil ou à l’absence de racines de cheveux.

La sévérité avec laquelle survient la calvitie dépend beaucoup d’une personne à l’autre.

Bien des gens ne savent pas qu’il existe une solution toute simple pour régler définitivement les inconvénients de la perte de cheveux.Vous n’avez pas forcément à vous tourner vers les greffes qui peuvent retomber et qui laisse souvent les clients insatisfaits du côté de la densité. Subir cette chirurgie n’est plus nécessaire. La micropigmentation capillaire est un traitement parfait pour ce type de perte de cheveux. Comme ce traitement peut être fait sur la totalité de la tête, les chutes de cheveux futurs ne sont plus un facteur de stress.

 

Avoir l’aspect d’une tête pleine de cheveux fraîchement rasés est souvent la solution rêvée pour les gens souffrant d’alopécie.

Sera t’elle la votre?

Solution à l’alopécie
Solution à l’alopécie